Dosettes Lave-Vaisselle

10,00

5 en stock

Dosettes Lave-Vaisselle

10,00

Fabriquer des dosettes lave-vaisselle maison demande un sacré tour de main et aussi beaucoup de temps, temps que vous n’avez pas forcément.

Vous avez une réelle envie de modifier vos modes de consommation et vous aimeriez utiliser des produits ménagers qui sont sains pour l’environnement ?

En quoi nos dosettes lave-vaisselle sont-elles efficaces ?

Constat :

Les tablettes lave-vaisselle industrielles sont multifonctions : elles servent à laver bien sûr mais contiennent aussi le liquide de rinçage et le sel régénérant. Si les fabricants suppriment peu à peu les phosphates de la composition de leurs détergents, il existe encore de nombreuses formulations qui en contiennent. Or, les phosphates sont une véritable calamité pour l’environnement car ils ne sont pas entièrement traitables par les stations d’épuration. Ils sont responsables de l’eutrophisation des cours d’eau et sont à l’origine de la prolifération d’algues comme les cyanobactéries qui asphyxient véritablement la faune aquatique. Les micro-algues peuvent produire des toxines et polluer l’eau potable. [ConsoGlobe]

Fabriquer des dosettes lave-vaisselle maison demande un sacré tour de main et aussi beaucoup de temps, temps que vous n’avez pas forcément.

Vous avez une réelle envie de modifier vos modes de consommation et vous aimeriez utiliser des produits ménagers qui sont sains pour l’environnement ?

De quoi se composent nos dosettes lave-vaisselle ?

  • Du gros sel de Camargue. Nos dosettes sont fabriquées en Occitanie, il paraissait évident de nous approvisionner auprès des Salins du Midi à Aigues Mortes. Le gros sel est un puissant désinfectant et nettoyant.
  • Du bicarbonate de soude, Derrière son vrai nom, bicarbonate de sodium, se cache une poudre à tout faire dont le succès ne s’est jamais démenti depuis 1846. Désinfectant, asséchant, désodorisant, purifiant, nettoyant, détartrant, assainissant…, il est tout à la fois, et celles qui apprennent à s’en servir au quotidien ne peuvent bientôt plus s’en passer.
  • Des cristaux de soude Ils existent sous forme naturelle et sous forme synthétique, à base de sel et de craie. Cette solution est écologique, puisqu’elle est sans danger pour l’environnement. Les cristaux de soude sont connus pour leur pouvoir nettoyant, dégraissant et désinfectant.
  • De l’acide citrique, Si sa réputation d’anticalcaire et de détartrant n’est plus à faire, on prête aussi à l’acide citrique des vertus désinfectantes. Il agit non seulement comme antibactérien, mais aussi comme fongicide.

Vous l’aurez compris, seulement 4 ingrédients suffisent pour remplacer l’efficacité des dosettes lave-vaisselle industrielles.

Nos testeurs ont été unanimes et même très surpris par leur efficacité car les dosettes ont par la même occasion dégraissées et nettoyées leur lave-vaisselle.

Notre petite histoire familiale :

Nous avons acheté, il y a quelques années de cela un lave-vaisselle auprès d’une marque suédoise (dont nous ne citerons pas le nom), ce même lave-vaisselle est tombé en panne à 3 reprises à cause de la résistance qui était devenu défaillante. Un jour, un réparateur, nous a vivement conseillé de faire très attention aux produits que nous utilisions et qu’il ne fallait pas acheter les dosettes tout-en-un et qu’il valait mieux se diriger vers des produits beaucoup plus naturels. Nous l’avons écouté et depuis que nous utilisons nos dosettes artisanales, nous n’avons plus jamais eu d’incident avec notre lave-vaisselle !

Alors prêt(e) vous aussi à tester nos dosettes lave-vaisselle pour prendre à la fois soin de notre planète et de votre lave-vaisselle ?

 

 

14 dosettes vendues dans un pochon en coton biologique.

Une dosette par lavage, efficace même en cycle court.

A conserver à l’abri de l’humidité.

Rien ne se perd tout se transforme !

Concernant les dosettes lave-vaisselle, il se peut que vous trouviez de la poussière de dosette dans vos petits pochons. Ce qui s’explique parce que nos produits sont fabriqués de manière artisanale et que les dosettes s’entrechoquant peuvent laisser un peu de poussière. Pas de panique ! Faites tomber cette poudre au fond de votre bocal, et utilisez la pour votre lave-vaisselle, elle sera aussi efficace que votre dosette si vous n’en avez plus !

Fabriqué en Occitanie

100% Ingrédients français

Poids 250 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dosettes Lave-Vaisselle”

Simple Things

Suivez SoFrenchies

Discutons ensemble sur Instagram